Pour ce tour de Bretagne, nous avions décidé de le passer tout les deux...

Nous avons décollé de Vannes direction le Golfe du Morbihan sur les conseils de la Marchand's family avec une jolie balade le long de la mer à Arradon (c'était la 1ère fois que nous voyions la mer depuis le début de nos vacances!).

Par la suite, guidés par l'instinct du touriste avisé, nous sommes allés à Auray. Petit bourg le long de la rivière, style " breton fortifié ", dont nous avons exploré les moindres recoins... Non c'est pas vrai! Nous nous sommes tranquillement baladé dans les jolies petites rues et nous avons déjeuné. Ordre du jour : " poisson" : cotriade accompagnée de rouille (spécialité bretonne s'il vous plait!) et plateau de poisson, plutôt cool et tres bon. En dessert, nous sommes allés de l'autre côté de la rivière pour nous délecter de kouignettes et autres caramels...
 
Nous avons repris la route direction de l'Ouest de la Bretagne. Petit passage par Baye puis Pont Aven ... Nous avons voulu acheter de bons mets locaux : gros échec sur la première ferme et tres grosse réussite sur la 2ème! Dégustation de cidre fermier et de chouchen illégal : des partants quand on rentre?

Un peu chauffés par le chouchen, nous avons ensuite visité la vieille ville de Concarneau avec un arrêt dans une crêperie plus que bruyante puis Quimper, pour une balade éclair.

Après toutes ces émotions, direction Trégourez, pour une première nuit avec Air BnB, ma foi... Surprenante... Nous avons atterri dans un ancien restaurant en voie de transformation en chambre d'hôtes. Atypique et sympa.
le dîner, nous l'avons fait dans notre première crêperie du voyage : cuisine par un couple de grands parents bretons pure souche, l'accent compris! C'était très bon, pas cher, l'expérience bretonne en plus! 

Conclusion: dure journée, remplie de belles choses... La Bretagne? On adhère! C'est KerCool :D Quoique le rapport avec les bons bretons semble un peu brut... A confirmer par la suite!