Weekend Clermontois

Clermont-Ferrand  •
Dijon - St Ours les Roches, pour une soirée chez la cousine d'Amélie, Bénédicte en compagnie de sa fille Julie et d'Angéline une amie. Bien au chaud près de la cheminée, c'était une soirée "très fille" pour Eric! Le lendemain les garçons (Eliott et Gaspard) sont rentrés de leurs colos respectives et...

La Bourgogne avec un bourguignon, un VRAI !

Dijon  •
De retour sur les routes nous partons en direction de Dijon, rejoindre Max, un Bourguignon, un vrai ! Il nous a chaleureusement accueillis chez son copain Bibi à coup de gougères, jambon persillé, tarte à l’époisses, et vin de Bourgogne. Dégustation Grands Crus à domicile on s'est mis bien, bien, bi...

Nancy

Nancy  •
Journée tranquille en famille, nous sommes allés faire une balade à Nancy dans l'après-midi pour qu'Eric découvre et voit la place Stanislas. Le soir nous avons fêté les 16 ans de Julie en avance rejoints par Titouan et Chloé, les petits frères et sœurs d'Emma. Cousinade a programme, et immersion da...

Journée en Champagne

Reims  •
On the road again, nous disons au revoir à Audrey et Eric (son compagnon) pur rejoindre la Champagne et passer une journée à Reims et ses alentours. Nous avons récupéré une covoitureuse à l'aéroport, très sympathique le long du chemin elle donnait de bons conseils de caves à visiter à Eric. Arrivés...

Normandie - Amie - Picardie - Fratrie

Beauvais  •
Nous voilà repartis de bonne heure et de bonne humeur ! Avant de rejoindre Mélusine au Havre pour une pause repas, nous décidons de faire une escale sur les pages du débarquement. Très impressionnant c'est la tête pleine de nostalgie que nous poursuivons notre chemin vers Mélusine. Nous avions rend...

Bretagne part 2

Le Mont-Saint-Michel  •
Après un petit déj, dans l'ancien resto, nous avons pris la route vers la côte Nord de la Bretagne. Nous avons atteri à Ploumanac'h et ses rochers de granit rose le long l'océan Atlantique au programme: une jolie balade entre ces rochers aux airs monstrueux (entendez par montrueux, "têtes de monstr...

Bretagne part 1

Quimper  •
Pour ce tour de Bretagne, nous avions décidé de le passer tout les deux... Nous avons décollé de Vannes direction le Golfe du Morbihan sur les conseils de la Marchand's family avec une jolie balade le long de la mer à Arradon (c'était la 1ère fois que nous voyions la mer depuis le début de nos vacan...

Nantes ou la ville à l'éléphant géant

Nantes  •
"On se sent bien dans cette maison" a répété Eric à plusieurs reprises et d'autant plus quand on a petit déj de champion et une belle vue sur le jardin! Après le bouclage de la valise de Camille (elle va à son rythme... Pire qu'Eric!), nous sommes partis tous les 3 en direction le centre ville nanta...

Journée d'un autre temps

Doué-la-Fontaine  •
Ce matin, nous avons rejoins Annette, une tante d'Amélie à Doué-la-Fontaine. C'est la ville où ont vécu les arrières grands-parents d'Amélie, près du village d'où sont originaires ses grands parents, et quatre de ses oncles et tantes... Nous avons commencé la journée par des retrouvailles dans le b...

Douceur angevine

Angers  •
Armés de cannelés nous avons récupéré 3 nouveaux covoitureurs (2 ado hockeyeurs et une nana dormeuse) pour partir vivre de nouvelles aventures dans le Maine et Loire! Arrivés à Angers nous avons rapidement retrouvé Elsa pour une après-midi de retrouvailles et de balade touristique. Elle nous a fai...

Soirée bordelaise

Bordeaux  •
Après une matinée tranquille et un petit repas familial chez la maman d'Amélie, nous sommes repartis sur les routes... Accompagnés de David (54ans), medecin en arret maladie, de Jessica (22ans) étudiante en philosophie (et pour la blague, elle était dans le même collège qu'Amélie!) , et de Méline (...

Quelques jours en famille Tarnaise

Parisot  •
Nous avons retrouvé le temps d'un weekend le Tarn et la famille d'Amélie: parents, frères, cousins, cousines, oncles, tantes... Au programme: bons repas, rigolades, chasse au ragondin... Sur des saveurs d'automne: brouillard et feux de cheminées... Qu'est-ce qu'ils parlent fort ici! Aujourd'hui (lun...

Soirée à Toulouse

Toulouse  •
Journée patraque pour Amélie, pas totalement remise de son opération des dents de sagesses de lundi dernier... Repos/ménage/ courses et hop nous sommes près pour notre première petite aventure! Bagages dans le coffre, M&M's en poche, et ambiance "odeurs de brebis camarguaises" dans la voiture, nous...